CONSEIL EN DROIT SOCIAL/DROIT DU TRAVAIL

Qu’est-ce que le DROIT SOCIAL ?

L’ensemble des règles régissant les relations INDIVIDUELLES et COLLECTIVES DU TRAVAIL

  • Droit du travail

  • Droit de la Sécurité Sociale, de la Prévoyance et des Complémentaires Santé

  • Droit de l’action sociale de l’Etat

Présentation1.png

Qu’est-ce que le DROIT DU TRAVAIL?

L’ensemble des règles régissant les relations entre un EMPLOYEUR et un SALARIE ou un GROUPE DE SALARIES appartenant à l’entreprise.

2.png

En tant que Conseil en droit social/droit du travail, j’apporte une expertise à l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

 

Sollicitée tant par les employeurs que par les salariés (instances représentatives du personnel incluses), j’apporte à chacun de mes interlocuteurs, ma connaissance de la Législation, du Code du Travail et de la Jurisprudence au travers de la veille juridique que je mène journellement.

 

Par un échange fructueux avec l’employeur, je lui permets de respecter la législation afin qu’il construise avec ses salariés, un dialogue social apaisé.

 

Régulièrement sollicitée par des salariés, je les éclaire sur des questions relatives au droit du travail (contrat de travail, conditions de travail, etc…).

 

 

 

conseil.jpg

De plus, mon expérience en tant que Conseiller prud’homal pendant 9 ans me permet également d’apporter tant à l’employeur qu’au salarié, un regard objectif, factuel et opérationnel sur les droits et devoirs de chacun, soit en dehors de pré contentieux prud’homal, soit dans le cadre d’un contentieux prud’homal , et oriente ces derniers vers l’autorité judiciaire compétente qu’est l’avocat ou le défenseur syndical (L’ordonnance n° 2017-1718 du 20 décembre 2017, ratifiée par la loi n° 2018-217 du 29 mars 2018) pour les assister et les représenter lors d’une instance judiciaire.

 

Rigueur, diplomatie, pragmatisme, confidentialité, écoute, sont des qualités que je mets au service de mon Client, afin que soit assurée et préservée l’harmonie des relations sociales dans une entreprise.